Auguste RENOIR

Sortie à l’institut de formation des aides-soignants

vendredi 19 octobre 2018, par Administrateur

Les élèves de 3ème A ont été invités jeudi 4 octobre 2018 à se rendre à l’institut de formation pour les aides-soignants. Une matinée où ils ont pu parcourir en petits groupes, différents ateliers aux thématiques riches et variées. En effet, ils se tenaient dans le hall d’entrée du bâtiment des stands où nos élèves ont pu se questionner, apprendre mais aussi pratiquer, autour de l’alimentation, du sport, du tri sélectif, de la fabrication à partir d’objets de récupération, du développement durable, des addictions, de la relaxation... Les stands étaient tenus par des étudiants aides-soignants investis dans leurs projets qui leur permettra sans doute de valider leurs modules "démarche éducative". Une belle rencontre qui a lieu toutes les années et qui remporte un vif succès auprès de nos élèves. Des retrouvailles sont fréquentes, des vocations naissent et des amitiés parfois se créent. A consommer sans modération !

Collège Auguste RENOIR – 50 Avenue St Paul - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme Anne-Claude AIME
Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille