Collège Auguste Renoir

Bienvenue au CDI !

mardi 10 septembre 2019, par Sylvia Duranton

Le CDI est un espace ouvert à tous les élèves du collège, géré par la professeure-documentaliste Mme Duranton . Les enfants peuvent y trouver des documents de toutes natures (BD, mangas, romans, albums, livres-disques, manuels scolaires, documentaires, encyclopédies, magazines...) à consulter sur place et à emprunter, ainsi que des postes informatiques.
Le CDI comporte également un espace dédié à l’orientation où les élèves de 4eme et 3eme peuvent s’informer sur les métiers, les filières et leurs débouchés.

La professeure-documentaliste intervient régulièrement auprès des élèves dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information pour former les élèves à la maîtrise de l’information, la recherche documentaire et développer l’esprit critique.

En collaboration avec les professeurs de lettres, Mme Duranton propose aux élèves des projets lectures (prix du livre jeunesse de Marseille, Défi Babélio, Prix des Incorruptibles...) qui aident à développer le goût de la lecture ainsi que l’expression orale et écrite chez les élèves.

Le CDI est un espace d’apprentissage mais aussi un espace de détente où les élèves peuvent participer à des activités ludiques et créatives (club jeux de société, club loisirs créatifs, origami, siestes contées...)

Collège Auguste Renoir - Marseille – 50 Avenue St Paul - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme Anne-Claude AIME
Dernière mise à jour : vendredi 7 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille